Synthèse sur les interventions chirurgicales possible en cas d’otite chronique, de tumeur de l’oreille, de polype. Ablation complète du conduit auditif (TECALBO / TECABO), bullotomie ventrale, abaissement du conduit auditif.
Synthèse d’information sur l’endocardiose mitrale qui est la plus fréquente des affections cardiaques du chien.
Synthèse sur les interventions chirurgicales possible en cas paralysie, parésie, trouble de la locomotion due à une hernie discale. Il s’agit de l’atteinte neurologique la plus fréquente chez le chien. Sont traitement est souvent chirurgical. Nous reprenons ici les éléments clé dans la compréhension des hernies discales canine.
Les NAC sont des animaux particulièrement sensibles et qui bien souvent n’ont pas l’habitude de sortir de leur maison, au contraire d’un chat ou d’un chien. Le transport peut donc être une source de stress qu’il convient de préparer.
La rupture du ligament croisé antérieur est la principale cause de boiterie du membre postérieur chez le chien. Différentes options chirurgicales sont envisageable et sont exposer dans cette fiche.
Le Syndrome urinaire félin ou chat "bouché" correspond à une obstruction urinaire basse de l’urètre. Il s’agit d’une atteinte fréquente et grave puisqu’une obstruction complète non traité peut être fatale en quelques jours. Vous trouverez ici une description rapide de cette pathologie et de sa prise en charge.