Le CHV
Pommery
Le Centre Hospitalier Vétérinaire Pommery a été construit en 1995 à proximité des caves de champagne du Chateau Pommery à Reims. L’architecture futuriste du bâtiment s’élève sur 3 niveaux. Les surfaces vitrées sont nombreuses apportant une luminosité naturelle et vous permettant d’observer les soins prodigués à votre animal. Cette transparence nous incite à une rigueur permanente.
1800m²
intégrant :
12
salles de consultation
6
blocs opératoires dont 2 dédiés à l’orthopédie
10
équipements d’imagerie (radiographie, échographie, endoscopie, fluroscopie, scanner, IRM)
1
espace de rééducation fonctionnelle
1
laboratoire d’analyse complet
6
espaces d’hospitalisation (chien, chat et NAC)
4
salles d’attentes pour plus d’espace pour vos compagnons
Qu'est-ce qu'un
CHV ?
Un Centre Hospitalier Vétérinaire est un établissement de soins aux animaux dont les locaux et le matériel répondent aux critères définis par le Code de déontologie vétérinaire (arr. du 04/12/03, art 4).
Les soins et la surveillance des animaux sont assurés 24h/24 et 7J/7 au minimum par un vétérinaire et un auxiliaire vétérinaire.
Un service d’urgence accueille les animaux dont l’état nécessite une prise en charge immédiate en dehors des rendez-vous de consultation.
Les locaux sont équipés de plusieurs salles de consultation et de soins, de salles de préparation pour les interventions chirurgicales et de plusieurs blocs opératoires.
Un centre d’imagerie médicale équipé de 10 appareils distincts. Notre centre propose radiographie, échographie, endoscopie, fluoroscopie, scanner et IRM.
Les espaces d’hospitalisation permettent la séparation des animaux contagieux et des animaux non contagieux, adaptés a chaque espèce.
Un Centre Hospitalier Vétérinaire dispose de l’ensemble du matériel permettant la réalisation d’analyses biologiques et biochimiques.
Visite Virtuelle
Découvrez ce qu’est un Centre Hospitalier Vétérinaire en vidéo.
QU'EST-CE QU'UN
vétérinaire spécialiste ?
Un(e) vétérinaire spécialiste est un vétérinaire qui après avoir terminé ces études, a réalisé une formation appelée résidanat d’une durée d’au moins 3 ans auprès de spécialistes dans un domaine donné (médecine interne, chirurgie, imagerie…). Lors de cet apprentissage, un(e) vétérinaire se forme à très haut niveau, nécessitant souvent des voyages à l’étranger. Il a l’obligation de connaître les dernières nouveautés scientifiques concernant son domaine, et de publier des articles dans des journaux scientifiques internationaux, et de réaliser des conférences lors de congrès nationaux et internationaux. A l’issue de cette formation, un diplôme reconnu internationalement est délivré à la suite d’un examen extrêmement difficile et sélectif. Ce diplôme atteste donc d’une compétence rare dans un domaine précis.