Appelez-nous

Service 24h/24 – 7J/7

Le service des urgences du Centre Hospitalier Vétérinaire Pommery à Reims est ouvert 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an et permet la prise en charge des cas graves en dehors des horaires d’ouverture des cliniques vétérinaires.

Quand dois-je appeler un service de garde ?

Si l’état de santé de votre animal vous inquiète, votre premier réflexe doit être d’appeler votre vétérinaire habituel. En dehors des horaires d’ouverture, votre vétérinaire est dans l’obligation de proposer un service de garde ou de vous renvoyer vers une structure assurant ce service. Le Centre Hospitaliser Vétérinaire Pommery assure ce service. Notre service d’urgence peut être appelé et répondra à vos questions si vous êtes inquiets.

Comment venir au service d’urgence ?

Même si les propriétaires peuvent se rendre directement au service des urgences de jour comme de nuit, il est conseillé si possible de nous téléphoner préalablement afin d’optimiser votre venue. Un temps d’attente approximatif vous sera indiqué.

Qui va prendre en charge mon animal ?

En dehors des heures de consultation de jour qui se déroulent de 8h à 20h, nos vétérinaires de garde assistés d’une auxiliaire spécialisée vétérinaire assurent les urgences. L’équipe est renforcée par des vétérinaires d’astreinte pour les interventions lourdes. Une prise en charge des maladies urgentes engageant le pronostic vital des chiens, chats et NAC est donc possible 24h/24.

Centres anti-poison

Le centre anti-poison vétérinaire est un service d’information en toxicologie animale et environnementale auprès des vétérinaires, des particuliers, des collectivités, des éleveurs et autres professionnels : il répond à tout appel téléphonique ou demande écrite à propos des risques toxiques pour les animaux, domestiques ou sauvages, ainsi que pour le consommateur de denrées d’origine animale. Il en existe 4 regroupés sur les 4 Ecoles Nationales Vétérinaires. Ils sont ouverts 24H/24 tous les jours de l’année.

  • Lyon : 04 78 87 10 40
  • Maison-Alfort : 01 48 93 13 00
  • Nantes : 02 40 68 77 40
  • Toulouse : 05 61 19 39 00

Combien coûte une consultation d’urgence ? Nos consultations d’urgence en journée du lundi au samedi et de 8h à 20h ne sont pas majorées (hors jour férié). En dehors de ces plages horaires, et durant les dimanches et jours fériés, le tarif de nos consultations passe en tarif urgences soir et week-end. Vous retrouverez les principaux honoraires ici.

Avis de confidentialité aux clients - Les cliniques AniCura en France sont désormais regroupées sous l’entité AniCura SAS

Traitement des données à caractère personnel par AniCura SAS. Nous souhaitons informer nos clients de manière claire et transparente qu'à des fins administratives, les cliniques AniCura en France ont fusionné avec AniCura SAS le 22 avril 2024. AniCura SAS fait partie du groupe AniCura qui est une famille d'hôpitaux et de cliniques vétérinaires spécialisés dans les soins vétérinaires pour animaux de compagnie. À la suite de cette fusion, AniCura SAS est le nouveau responsable du traitement des données à caractère personnel des clients de la clinique. Cela n'aura aucun impact sur les services fournis à nos clients. Si vous avez des questions sur les services de votre clinique ou sur les soins de votre animal, veuillez contacter votre clinique. Si vous souhaitez contacter le responsable du traitement, vous trouverez ses coordonnées ici : AniCura France SAS 158 avenue Thiers 69006 Lyon Courriel : communications@anicura.fr Pour des informations sur la manière dont AniCura SAS, en tant que filiale de Mars Inc., collecte et traite vos données, ainsi que pour toute autre question concernant la confidentialité ou pour exercer vos droits en matière de vie privée, veuillez consulter notre politique de confidentialité sur notre site Web https://www.mars.com/privacy-policy-french ou en nous écrivant au courriel indiqué ci-dessus. Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez contacter directement votre clinique, veuillez consulter notre site web www.anicura.fr.